Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: le PMI composite s'enfonce sous les 50 en juillet
information fournie par Cercle Finance 05/08/2025 à 09:57

(Zonebourse.com) - À 48,6 en juillet contre 49,2 en juin, l'indice HCOB PMI composite de l'activité globale en France signale une baisse de l'activité du secteur privé légèrement plus marquée que celle enregistrée le mois précédent.

Le recul de la demande s'étant renforcé tant chez les fabricants que chez les prestataires de services, le volume global des nouvelles affaires a enregistré, dans l'ensemble du secteur privé français, sa plus forte contraction depuis avril.

Parallèlement, la hausse des effectifs dans le secteur manufacturier n'ayant pas suffi à contrebalancer de nouvelles suppressions de postes dans les services, l'emploi a affiché son plus important recul depuis trois mois.

Enfin, après un fort rebond en juin, les perspectives d'activité à douze mois se sont nettement détériorées au cours de la dernière période d'enquête, s'étant en effet repliées à leur plus bas niveau depuis six mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau d'entrée de la ville de Durban-Corbières, dans l'Aude, après le passage de l'incendie, le 9 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 09.08.2025 16:00 

    Avec ses cendres encore fumantes par endroits, l'incendie d'une ampleur exceptionnelle, qui a ravagé le massif des Corbières, ne sera pas maîtrisé avant dimanche soir, ont annoncé les pompiers qui s'attendent à une fin de weekend difficile. Dans une végétation ... Lire la suite

  • Dégâts causés par les incendies de forêt dans le sud de la France
    information fournie par Reuters 09.08.2025 15:41 

    L'incendie, qui s'est déclaré mardi dans l'Aude avant d'être "fixé" jeudi, continue de faire l'objet d'une surveillance, annonce samedi la préfecture du département dans un communiqué. "Une surveillance étroite et renforcée est assurée par les très nombreux sapeurs ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers venus en renfort dans l'Aude lors d'un repas organisé en leur honneur à Talairan, dans l'Aude, le 8 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 09.08.2025 14:28 

    Les yeux cernés par des heures de combat contre le feu, le capitaine Julien Robinet se dit "heureux" d'exercer "le métier le plus aimé de France" et de sentir "chaque jour" la reconnaissance de la population des Corbières qui, comme à Talairan, accueille les soldats ... Lire la suite

  • Un homme de 38 ans a tué son ex-conjointe à Saint-Jouan-des-Guérets, en Ille-et-Vilaine, et a ensuite pris la fuite avant d'être abattu par balles par un gendarme dans les Côtes-d'Armor ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.08.2025 14:09 

    Un homme de 38 ans a tué son ex-conjointe dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine) et a ensuite pris la fuite avant d'être abattu par balles par un gendarme dans les Côtes-d'Armor, a-t-on appris samedi de source proche du dossier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...